Dite juste par curiosité ? Connaissez-vous vraiment la puissance de votre subconscient ? Car figurez-vous que cette portion de l’ esprit est un véritable monument capable de modeler à volonté chaque parcelle de votre vie.

D’ailleurs,  j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer ! La mauvaise nouvelle, c’est que la puissance de votre subconscient  a la force de faire de votre vie, un véritable cauchemar pour des raisons qui vous sont totalement inconnues.

Heureusement, la bonne nouvelle arrive, c’est qu’il est possible de remédier à cela en modifiant, la programmation interne de votre subconscient pour le focaliser sur tous les aspects positifs de votre vie.

Maintenant, vous vous posez certainement la question “comment devez-vous faire pour profiter pleinement de la puissance de votre subconscient en le mettant à votre service dès aujourd’hui ?”

Eh bien c’est ce que nous allons découvrir grâce à  cinq petits exercices à pratiquer régulièrement pour booster la puissance de votre subconscient et profiter un maximum de son plein potentiel.

EXERCICE POUR BOOSTER LA PUISSANCE DE VOTRE SUBCONSCIENT :

·       PRATIQUEZ LA TECHNIQUE DE LA VISUALISATION.

Le subconscient pouvant être comparé à un ordinateur ultra puissant, il s’agit d’y insérer, la bonne programmation pour obtenir un maximum d’efficacité.

Pour cela, vous devez visualiser, un résultat auquel vous voudriez parvenir. Attention, cet exercice est très puissant à condition de travailler constamment sur une image mentale précise et motivante !

(Prenez l’exemple d’une maison : 1. Commencer par l’imaginer de l’extérieur en y insérant différents détails comme : la devanture de la maison, la couleur de la façade, la texture de la façade, l’odeur qu’elles dégagent, etc. 2. Passez  ensuite en revue l’intérieur de la maison en y intégrant un maximum de détails, exactement comme si vous étiez déjà dedans et que vous profitiez de chaque m2)

En travaillant de la sorte vous augmenterez fortement la puissance de votre subconscient.

·       PRATIQUER LA TECHNIQUE DE LA PENSÉE POSITIVE.

Lorsque, on analyse le monde extérieur, nous pouvons remarquer qu’il existe deux types de personnes :

Celles qui réussissent  et celles qui échouent !  

La différence se trouve dans la manière dont ces individus programment leurs esprits et particulièrement leur subconscient.

Dès aujourd’hui, faites attention aux pensées qui vous traversent l’esprit, analysez-les et ensuite triez-les par ordre de positivité. (Sont elles plutôt négatives ou positives?) Évidemment, il est très difficile de décortiquer les quelques 10.000 pensées journalière vous traversant l’esprit, alors voyez quelle tournure de phrase vous utilisez le plus fréquemment.

Par exemple : Je n’ai pas faim (pour la tournure négative), je suis rassasié (pour la tournure positive).

Voyez un peu où je veux en venir? La différence entre ceux qui réussissent et ceux qui échouent tient parfois, d’un réglage à faire directement sur vos pensées et paroles.

Du coup, la prochaine fois que vous visualiserez ou vivrez une situation banale, tournez là d’une manière positive, en agissant de la sorte vous vous permettrez d’améliorer la puissance de votre subconscient 😉

·       CHANGEZ VOS HABITUDES.

Pour améliorer la puissance de votre subconscient, il est important d’éloigner autant que possible la routine. En effet, il s’agit de la meilleure des manières pour rendre votre subconscient inefficace dans les moments adéquats.

Pour se défaire de ce fléau, il existe une méthode qui consiste à remplacer les mauvaises habitudes (celle qui ne nous apporte rien comme résultat positif) par de nouvelles habitudes positives capables d’apporter du changement dans notre vie.

C’est une façon de faire très puissante pour augmenter le potentiel de votre subconscient, cependant, il peut être parfois difficile de chambouler le train-train quotidien, quand votre esprit ressent le confort et la sécurité dont il croit avoir besoin. Alors, allez-y progressivement et ressentez à votre rythme les changements qui s’en suivent.

Voici quelques exemples de changement d’habitude capable de fournir un changement efficace :

  • Réveillez-vous plutôt, et profitez de votre déjeuner et de votre salle de bains sans devoir courir pour aller au travail
  • Manger mieux, en variant votre alimentation de façon saine et équilibrée au lieu de privilégier les pizzas, frites et autres sortes de mal bouffe.
  • Fixez-vous un ou plusieurs objectifs pour chaque journée que vous commencez.
  • Si votre travail ne vous apporte plus la passion d’antan, pourquoi ne pas changer de secteur professionnel
  • etc.

Pour découvrir d’avantages de techniques pour changer facilement vos habitudes , je vous conseille l’ebook Gratuit : ” L’incroyable pouvoir des habitudes “

·       RELAXEZ-VOUS.

Pour augmenter la force et la puissance de votre subconscient, vous aurez tout d’abord besoin d’un esprit clair et non pollué par toutes les informations néfastes que vous recevez à longueur de journée. Le monde dans lequel nous vivons va de plus en plus vite et ne nous laisse plus le temps de souffler et de profiter d’un moment de calme et de plénitude avec soi-même.

Pourtant, c’est l’ une des clés au bon fonctionnement de notre subconscient.

Pour cela, prenez chaque jour, 15 à 20 minutes, pour vous  déconnecter complètement du monde extérieur, vous revigorez et recharger votre esprit en énergie positive.

Il est important pendant ce temps, d’avertir votre entourage que vous ne souhaitez pas être dérangé pour quelconque motif qu’il soi 

oilà, nous arrivons au terme de ces cinq exercices capables de booster la puissance de votre subconscient, à la seule condition bien sûre de les utiliser régulièrement. En effet, la puissance de ces techniques ne sont plus à prouvées, mais il ne s’agit pas pour autant d’une baguette magique a secouer une ou deux fois en espérant obtenir des résultats immédiats.

Vous devrez faire preuve de ténacité, de discipline pour obtenir à la fin, le résultat dont vous avez toujours rêvé.